Le ministre lituanien des Affaires étrangères participera à la réunion de haut niveau des ministres de l’Organisation de coopération et de développement économiques, organisée à Paris
Le ministre lituanien des Affaires étrangères Linas Linkevičius se rend à Paris, où il représentera la Lituanie le 6 mai à la réunion du Conseil des ministres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OSDE).
Aspirant à adhérer à l’OSDE, la Lituanie a reçu pour la première fois dans l’histoire une invitation à participer à cet événement de plus haut niveau. Selon le ministre des Affaires étrangères, c’est l’appréciation de la coopération réussie du pays avec l’OSDE ces dernières années et un signal particulièrement positif en allant de l’avant.
Pendant sa visite, L. Linkevičius rencontrera le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius. Lors du Conseil des ministres, des rencontres bilatérales du ministre sont également prévues avec les chefs de délégation de quelques autres pays influents de l’OSDE.
Les représentants de la Lituanie participeront aussi au forum économique de l’OCDE qui se tiendra en marge du Conseil des ministres.